top of page

Joyeux Noël

  • Joëlle
  • 19 déc. 2024
  • 1 min de lecture

L’an dernier nous avons été désigné pour préparer le repas de Noël, pas facile, à moins d’appliquer la formule « qui dort dîne » un peu de somnifère dans la coupe de bienvenue et le tour est joué, soirée tranquille et économique. Il paraît que l’argent ne fait pas le bonheur mais pour le repas de Noël il est le bienvenu ! Une famille, plus quelques amis solitaires il faut les nourrir !


Donc bon an mal an, nous avons réalisé un super repas! oui je dis bien un super, car il ne faut se fier aux apparences !


A voir les photos , ce repas n’impressionne pas beaucoup, mais il fallait être là pour apprécier cette super dinde croustillante, parfumée, agrémentée de petites pomme de terre sautées ! Simple me direz, je vous répondrai « le mieux est l’ennemi du bien » j’ai choisi le bien, la simplicité ! Et nous avons continué avec une salade composée, peut-être un peu trop assaisonnée mais avec le fromage ça passe. Que du bonheur !


Pour le dessert catastrophe la bûche glacée avait fondue et le super gâteau au chocolat que je fais depuis 20 ans avait un peu brûlé ! Mais « que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre »,  « l’erreur est humaine. »

Vous me croirez ou pas, mais ce repas fut apprécié de tous : beaucoup d’humour, de rire, de bienveillance malgré quelques petits ratés !


Même le père Noël qui était présent bien sur, a promis qu’il reviendrait l’an prochain avec encore plus de cadeaux !


Nous l’attendons de pieds fermes !!!


Posts récents

Voir tout
Enfiler des perles

A : Bon on fait quoi maintenant ? B : On joue ! C : Et la bûche ?  B : De toutes façons t’aime pas la crème au beurre ! C : Pourquoi ?...

 
 
 
L’Avent, quelle angoisse !

Comme chaque année en ouvrant la première petite porte du calendrier de  l’Avent, elle se demande comment elle va bien pouvoir faire face...

 
 
 
Le repas de Noël

(Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre ou Et moi, et moi, et moi !) Personnages : Grand-mère Lucette, dite Mamie Lulu,...

 
 
 

Comments


bottom of page